Un ados  Rochelandais  désormais le plus rapide au Canada à résoudre le cube Rubik's



7,16 secondes. C'est tout le temps qu'a fallu Antoine Cantin à résoudre le Cube Rubik standard 3x3x3  à la compétition de Toronto Open Winter 2013 qui a eu lieu le 16 février dernier. Cela fait de lui le plus rapide au Canada à avoir résolu le cube en compétition. Il en détient donc le record canadien!

 
 

Lors de la même compétition, Antoine a également battu un autre record canadien: celui de résoudre le même cube, d'une seule main. 16,12 secondes était sa durée moyenne (moyenne de 5 résolutions).

115 concurrents, allant de moins de 10 ans à plus de 50 ans, étaient en compétition dans 8 différents événements. Antoine terminé dans le top-3 dans 6 de ces disciplines, 4e à le résoudre les yeux bandés et 5e dans le 2x2x2.

Dans la même compétition, Louis Cormier, également de Rockland, a battu le record Nord Américain du « Megaminx » avec un temps de 55,67 secondes. Louis a eu 5 podiums.

Entre Antoine et Louis, ils ont pris 11 des 24 podiums. Nos cubeurs de Rockland sont en effet parmi les meilleur au pays. Ils le prouveront lors de leur participation aux Championnats mondiaux de résolution de cubes Rubik's, à Las Vegas en juillet 2013.

Vous serez en mesure de voir et de parler à Antoine au Musée canadien des sciences et de la technologie à Ottawa, du 13-15 mars, pendant le congé de mars. Lui et Louis participeront également à une compétition de cube à Montréal le 23 mars.

Enfin, les deux seront à nouveau en compétition, à RCN RCN-2013, tenu à la salle Optimiste de Rockland, le 18 mai prochain. Cet événement est sanctionné par le World Cube Association, et sera géré par CanadianCubing, tout en étant organisé par le Club de Cube L'Escale, dont Antoine est membre.

En combinant les rangs Nationaux des 17 événements officiels du World Cube Association, Louis occupe le premier rang au Canada, tandis qu'Antoine occupe la deuxième place. Des compétitions canadienes officielles du World Cube Association ont eu lieu à Vancouver, dans la région de Toronto, à Ottawa (Rockland), St-Jean et maintenant Montréal. Le site web du World Cube Association est à http://worldcubeassociation.com. Le site web de Canadiancubing est à http://canadiancubing.com, et le site web du Club de Cube L'Escale est à http://cubes.lescale.com.  Vous pouvez le contacter au cubes.lescale@gmail.com.